le trosiéme drapeaux confédérée

Publié le par lulu

LE TROISIEME DRAPEAU CONFEDEREE

 

Le troisième drapeau confédéré



Utilisé à partir du
4 mars 1865, peu de temps avant la chute de la confédération, il permettait mieux de distinguer le blanc du drapeau par une barre verticale rouge évitant d'être pris pour le drapeau blanc de la reddition.


LE DRAPEAU DE GUERRE

Le drapeau de guerre




Le drapeau de guerre de la confédération est à l'origine de forme carrée, et fut utilisé de novembre 1861 à la chute de la confédération en 1865.

C'est le général P.G.T .BEAUREGARD  de l'armée de Virginie qui en popularisa l'utilisation sur les champs de bataille.

C'est à l'origine le drapeau de l'armée du nord de la Virginie.


le mois prochain le drapeu  officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonsoirs lulu!! merci pour ton commentaire j'ais eu beaucoup de mal a l écrire.<br /> ton lien est parti ,je ne sait pas ou .demain je ne travaille pas je vais voir si je sait le remettre bonne soirée a toi et ta familles bizzzzz chris
Répondre
G
bonjours! lulu!<br /> superbe drapeau bon commentaire ,tu est trop fort.tu as vu les coups de coeur de daniel<br /> super je suis tres contente ,tu vois que tu est un bon prof,sent toi je ne serrais pas là bise chris
Répondre